Carte Consulaire

Carte Consulaire

L’Ambassade informe la communauté qu’elle ne dispose plus de Carte Consulaire et ce jusqu’à nouvel ordre

Pièces a fournir:

  • Copie de l’ancienne carte d’identité nationale (consulaire) ou de la carte NINA ou copie du passeport malien ou extrait d’acte de naissance malien,
  • Un formulaire dûment rempli (à télécharger ci-dessous),
  • 2 photos d’identité,
  • 40 dollars ( chèque libellé au nom de l’Ambassade du Mali)

Rappel:

La possession d’une carte constitue un acte d’identification et d’enregistrement dans les documents consulaires. Elle est obligatoire pour la gestion des prestations sociales des ressortissants maliens : transcription des actes de naissance, célébration de mariage, décès, déclaration de perte, certificat de déménagement, certification de documents etc.

L’Ambassade rappelle que le passeport est exclusivement un document de voyage alors que la carte d’identité consulaire a valeur de carte d’identité nationale pour les maliens vivant à l’extérieur. Elle donne la filiation et fournit des indications précises permettant l’identification des personnes et attestant de leur établissement à l’étranger.

L’Ambassade dans le souci de mieux répondre aux préoccupations de nos compatriotes, lance un appel au sens civique de tous les maliens vivant au Canada pour se conformer à la réglementation en vigueur.

Attachments